Article Le Bonbon Paris | "Pépite : Le premier massage ASMR débarque à Paris"


https://www.lebonbon.fr/paris/good-news/le-premier-massage-asmr-debarque-a-paris/


Certains l'attendaient avec hâte, d'autres grimacent au son même de ces quatre lettres. Qu'on aime ou qu'on déteste, l'ASMR se devait de quitter les tréfonds des internets pour arriver dans nos vies réelles. Pour vous en faire profiter, Jennifer a pris les choses en mains, littéralement.


"Ayant des difficultés pour m'endormir depuis des années, la découverte des vidéos ASMR a été une révélation" confie Jennifer, fondatrice de relax&sons. "Après huit ans à évoluer dans l'industrie musicale chez Universal music, j'ai opéré un virage total au printemps 2020 en réalisant ce rêve de créer la première expérience immersive bien-être ASMR en France". Sensibilisée dès sa naissance à la relaxation grâce à la sophrologie que sa mère a pratiqué pendant sa grossesse, elle a gardé une passion pour le bien-être et le développement personnel. Dans le cabinet de Jennifer, il est donc possible de faire vibrer tous ses sens avec le charme en plus du contact direct… et des massages.


Brosse, cotons, papier bulles, gong… En manipulant les objets du quotidien, et certains un peu moins communs, Jennifer nous plonge dans une bulle unique et relaxante. Entre le massage et l'ASMR, elle nous chuchote à l'oreille le déroulé de ses mouvements. Les sens sont en éveil : frissons, picotement dans le cerveau, le lâcher prise est total…


Vagues de picotements, transe, euphorie... l'ASMR est devenu un vrai phénomène chez les personnes en quête d'apaisement. En ligne, ces vidéos procurent chez ceux qui les écoutent de véritables sensations de bien-être. L'ASMR est un état émotionnel complexe, qui n’est pas expérimenté par tous. Les situations qui induisent l’ASMR sont multiples : couper les cheveux, regarder quelqu'un accomplir une tâche banale telle que le pliage du linge sur fond de chuchotement... Résultat ? Des picotements du sommet de la tête, qui peuvent s'étendre au cou et aux membres, et un état de bien-être qui aident de nombreux internautes à trouver plus facilement le sommeil et la relaxation.


Prêt à entrer en transe ?


Relax&sons

66-68 Rue du Faubourg Poissonnière - 10e


Par Rachel Thomas

4 vues0 commentaire